ORDRE401
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ORDRE401

Forum du syndicat L'Ordre 401
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mars la Rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mars la Rouge Empty
MessageSujet: Mars la Rouge   Mars la Rouge EmptyLun 31 Mar - 22:14

Dans son bunker, un homme épuisé par sa journée de travail s'écroule dans son fauteuil. Il ouvre un tiroir de son petit bureau et en sort son agenda électronique. Après avoir tapoté sur l'écran tactile il murmure quelques mots afin de déverrouiller les accès protégeant ses données.

" Agenda de l'id-terraformeur Syndrome. Mars, troisième entrée. Je reprend donc mon histoire là où elle s'en était arrêtée. J'avais fuit la colonie lunaire Eden où je suis né et ait grandi. Moi et Adrian, je me demande si je le reverrai un jour? Sous un autre nom, un autre visage, qui sait? Bien, alors ayant entendu parler du projet de la Firme de terraformer Mars je me mis en tête d'y participer, et de pouvoir peut être me cacher dans la masse des terraformeurs qui s'y trouvaient déjà.
J'avais fait des petits boulots, la plupart au noir en me servant de mes connaissances en génétiques pour modifier le patrimoine de certains individus qui cherchaient à changer leur couleur de cheveux ou de leurs yeux, ou tout simplement à modifier une partie de leur identité génétique en modifiant certains de leurs marqueurs génétiques. Même si certains devaient être recherchés par des services de police ou autre cela me donna un petit pécule que le mis à l'abri pour me servir plus tard au cas où.

Je mis quelques jours pour me préparer mais après avoir réfléchi un moment je me décidais à modifier un peu mon apparence. J'utilisai alors une partie de l'argent gagné pour acheter un peu de matériel et quelques objets particuliers. Après avoir choisi de décolorer mes cheveux et d'insérer sur mon tibia de faux implants qui montreraient ce qui ressembleraient à d'anciennes fractures ressoudées je me dirigeais vers un bureau de la Firme pour signer un de leur contrat d'embauche. Je me demandai quel nom apposer sur le contrat et si je devais signaler mes compétences en ingénierie génétique? Je me doutais que ce genre de profil attirerait beaucoup de questions alors je me tu là dessus et puis je repensais à Eden. C'est en y repensant que les souvenirs de mon travail là bas me revint en mémoire, y compris le nom donné aux effets mutagènes, le syndrome d'Eden.

Dans les bureaux de la Firme, de nombreux hommes mais aussi des femmes s'y trouvaient. Certains avaient des carrure plutôt impressionnantes mais d'autres me ressemblaient plus. Je voyais bien que la Firme ne semblait pas recruter sur des critères strictes et prenait tous ceux qui se présentaient. Je me disais que j'avais de bonnes chance d'être recruté. Arrivé face à un de leurs recruteurs, un gars avec une carrure frêle, je remplis un contrat après un bref entretien où il me demandait mes antécédents médicaux quels qu'ils soient, mais aucune question sur mon passé en particulier.

Pendant ce bref entretien je repensais à Eden, et à tout ce qui s'y était passé avant que je ne décide de détruire tout mon travail et de m'enfuir. Et je repensais alors à tous ces malheureux qui avaient subi les effets mutagènes. Lorsque le recruteur me demanda le nom que je voulais mettre sur mon contrat je n'avais pas compris sa question et répondis
machinalement:
" Syndrome..." avant de me rendre compte que je pensais à voix haute.

Le recruteur me regarda un court instant avant de replonger sur ses papiers dispersés devant lui
" Syndrome? C'est le nom que vous voulez porter sur Mars?"
Après avoir réfléchi un court moment je lui répondis que oui. C'est alors que je pris le nom de Syndrome pour la Firme. L'homme sortit un curieux objet d'un tiroir et l'inséra dans une fente de son ordinateur et tapota sur son clavier.

Quand il eût fini il me tendit l'objet qu'il venait de retirer et me dit ce que c'était:
" C'est votre Tem-card, elle vous permettra d'embarquer sur l'un de nos cargo de transport pour Mars et d'accéder aux installations que la Firme vous laissera utiliser afin d'y travailler. Veuillez signer ici, en bas de chaque page de votre contrat."
Il m'indiqua alors les lieux et horaires d'embarquement pour Mars et que je devais m'y présenter muni de ma Tem-card avant la fin de la semaine.

Je décidais d'aller me présenter sitôt le contrat en poche. Après avoir observé le lieu d'embarquement attentivement je notai l'arrivée de nombreuses personnes qui se présentaient. Je décidai de rejoindre un des petits groupes et, après que les gardiens aient vérifié nos tem-card, j'entrai dans l'embarcadère. Le lieu était immense, ce qu'il fallait pour faire transiter des volumes importants de cargaison, y compris des gens car je pouvais voir comme des cellules individuelles pour le repos des voyageurs.

Apparemment les portes de ces cellules fonctionnaient avec les tem-card car aucune poignée n'était visible, rien d'autre qu'une fente. Après une légère hésitation je me décidai à y introduire ma tem-card. Un déclic se fit alors entendre et la porte s'ouvrit docilement. Je pouvais voir que la cellule était spartiate certes mais relativement confortable au vu des cachettes que j'avais du utilisé depuis mon départ d'Eden. De l'autre côté de la porte je pouvais voir une fente, donc je refermai la porte derrière moi en toute confiance. Ne voyant aucun moyen de soulager ma vessie je ressortis et cherchais les commodités. Ce fut un gardien qui me les montra d'un geste de la main. Je décidai ensuite de dormir afin de me reposer avant le départ d'un cargo de la Firme. Je m'endormis avec quelques difficultés, les cellules n'étant pas conçues pour assourdir tous les bruits.

Ce fut un gardien qui me réveilla et m'indiqua de prendre mes affaires. Un des cargos de transport de la Firme était en train de remplir ses soutes de matériel, apparemment du matériel d'extraction. Le gardien me montra un lieu où attendre l'embarquement rempli déjà de nombreuses personnes. Le coin était garni de tables et de chaises et de charmantes demoiselles poussaient des charriots avec des plateaux repas. Je me décidai à prendre place à une table et à manger quelque chose avant le départ. Les gardiens étaient toujours présents, armés et sur le qui-vive, le regard plus souvent porté à l'extérieur qu'à l'intérieur. La Firme semblait craindre quelque chose mais après tout ce sont ses locaux mais autant de gardiens dans un local d'embarquement n'était pas logique. A moins que la Firme ne craignait d'être attaquée, mais par qui? Ceci me mit moi sur un pied d'alerte, et d'ailleurs en regardant mes compagnons d'embarquement je remarquais que la plupart était aux aguets comme moi.

Des médecins vinrent nous faire une piqure de relaxants associés à des produits pour nous permettre de supporter le voyage. Au final nous devrions dormir pendant le trajet et ne pas avoir de séquelles dû à un quelconque "mal de l'espace".
Finalement le cargo transport fut prêt à nous accueillir à son bord. Nous embarquâmes alors et une fois tous à bord le cargo entama le décollage. Les puissants moteurs du cargo firent vibrer la coque du vaisseau qui décolla alors, nous plaquant à nos sièges. La force centrifuge était importante et ce vaisseau ne semblait pas fait pour des touristes tellement elle nous écrasait. Je comprenais que la vie sur Mars serait dure et que ceux qui devaient résister aux conditions qui règnent à sa surface seraient les plus endurants.
Une fois après avoir échappé à l'attraction terrestre un membre d'équipage passa parmi nous pour nous donner des instructions:
Nous ne devions pas quitter nos sièges ni ôter nos ceintures de sécurité sauf pour évacuer le cargo en cas d'urgence en suivant dans le calme les lignes rouges tracées au sol et au plafond et que le cargo allait rejoindre le vaisseau pour Mars d'ici peu.
A part une pluie de météorites que le cargo évita sans peine le voyage fut calme, à peine troublé par les ronflements de quelques terraformeurs qui s'étaient déjà endormis. Je fus à mon tour rattrapé par le sommeil et sombrait bien vite.

L'arrivée sur la Rouge n'a pas marqué notre mémoire, même endormi dans notre sommeil nous aurions sentir les vibrations, mais personne parmi ceux qui étaient dans le cargo au départ n'en ont gardé le souvenir malgré tout. L'arrivée a du sans doute se faire comme au décollage mais heureusement que ce genre de voyage ne se fait pas quotidiennement, mes os ne l'auraient pas supporter longtemps. Ils se sont tous réveillés comme moi dans le bunker que leur assigné la Firme, et le panneau de contrôle de leur bunker s'est allumé au moment même de leur réveil, comme ce fut le cas pour moi. Je fis rapidement le tour de mon nouveau foyer, un bunker de survie. Cela voulait tout dire à mon avis, "survie". J'ai compris à quel point après avoir commencé le travail de terraformation combien Mars était hostile.

Avec ma tem-card en poche et mes maigres affaires un véhicule de la Firme me conduisit vers mon bunker de survie. Là, je déposais mes affaires et je découvris alors mon nouveau chez moi. C'était mieux que la cellule de l'embarcadère, mieux que la plupart des cachettes que j'avais utilisé, mais rien ici ne semblait aussi bien que la douceur de mon foyer sur Eden. Je décidais alors de commencer le travail et de me mettre à la terraformation en regardant le matériel fourni par la Firme: une pelle à vérins, un scaphandre de base avec une faible autonomie et puis... d'autre. Je décidai alors d'acheter un des rover, j'avais entendu parler certains terraformeurs d'un tel engin. Je consultais rapidement le fichier donnant des précisions sur l'engin et je confirmais mon achat. Il me serait très utile plus tard apparemment. Je me mis alors au travail et je peux dire que je travaillais dur alors, le résultat fut que j'accumulais de l'expérience rapidement et après être passé au bar du cratère j'écoutais les anciens parler. Je me disais que certains seraient de bons conseils, tout en évitant de les approcher de trop près, on ne sait jamais à qui l'on a affaire.

Quelques jours après mon arrivée seulement, je décidais de prendre cet abonnement au service spécial de la Firme afin de pouvoir utiliser leur Voxpack. C'est alors que je reçu un message d'un certain Tinalban qui cherchait des terraformeurs pour son syndicat, la Nex Phoenix School. Je me suis dit que cela pouvait être une bonne occasion et le mot "school" me laissait à penser que ce syndicat devait dépendre d'un autre auquel il assurait la relève de ses membres en formant des terraformeurs.
Mon entretien avec Tinalban me confirma ma première impression, c'est ce qu'on peut appeler sur Mars un dude, charismatique c'est certain et j'ai senti que je pouvais lui accorder ma confiance. J'envoyais alors mon cv à son syndicat et une fois entré il me présenta aux autres. C'est là que je fis la connaissance de pas mal de monde, dont certains sont restés ou retournés à la Nps, d'autres sont partis rejoindre les syndicats de l'alliance New Phoenix."

L'homme interrompit son récit et enregistra les données. Confirmant à nouveau la protection de ses données par son mot de passe il éteignit son agenda et le rangea à sa place. Il prit sa fiole et en but une gorgée.

" Bien, ce sera tout pour ce soir, j'ai besoin de dormir."

(nouvelle version)


Dernière édition par Syndrome le Jeu 4 Sep - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mars la Rouge Empty
MessageSujet: Re: Mars la Rouge   Mars la Rouge EmptyDim 13 Avr - 18:57

Encore une fois, l'homme était fatigué, fatigué de sa journée. Il s'assit avec grand peine et se laissa tomber dans le fauteuil face à son bureau. Il finit par ouvrir le tiroir contenant son agenda électronique sur lequel il tapota machinalement. Une fois les archives de son agenda déverrouillées il le mit en mode enregistrement.

" Mars, quatrième entrée. J'en étais donc à mon entrée à la New Phoenix School. Quand j'y suis entrée donc j'ai fait la connaissance de quelques uns des membres du syndicat et j'appris que c'était un syndicat école non pas d'un syndicat mais de toute une alliance formée par plusieurs syndicats. J'en fut un peu surpris et rassuré aussi dans un autre sens. Le fait que plusieurs syndicats aient fondés une telle alliance signifiaient des liens basés sur quelque chose de solide pour n'avoir qu'un syndicat école.
J'avais fait la connaissance alors de nouveaux terraformeurs qui comme moi démarraient une nouvelle vie sur Mars, comme Tichka, yowoodboy, elkrako, tagazok, terrangel...

Le boss de la NPS, Tinalban, me mit à l'essai à plusieurs postes afin que je puisse mieux comprendre le fonctionnement d'un syndicat. J'avais fait la connaissance de pas mal de membres de l'alliance en dehors du syndicat école, dont le boss et l'adepte des MarsShadow, respectivement TheThing et Gabboul. Ils sont ceux qui se sont intéressés le plus à la "cuvée" de nouveaux terra du moment. D'ailleurs Tichka avait semblé être intéressée pour les rejoindre, comme infirmière, ou du moins infirmière remplaçante.

Tichka avait pris le poste d'infirmière. Elle semblait se sentir à l'aise dans ce poste. Moi je ne me voyais pas tellement dans le rôle de commando, ou de mécano. J'avais essayé pas mal de postes syndicaux et puis, je me disais que Tichka devait pouvoir profiter aussi de pouvoir sortir pour creuser, ne serait-ce que pour pouvoir stocker de quoi se payer un meilleur matériel et monter de rank. J'avais proposé à Tinal de la remplacer de temps en temps, ce qui me semblait être la meilleure solution. Je l'ai donc parfois remplacé, mais mon poste fut principalement celui d'adepte lorsque Tinal avait besoin d'un remplaçant pour l'adepte officiel qui devait s'absenter.

J'entamais alors une période de prières et d'entretien du dôme du Temple de Métal de la NPS. Ce fut un peu comme une révélation, j'appréciais beaucoup ces moments où je priais les Grands Anciens. La tranquillité du temple, ces instants de communion, de méditation me faisaient du bien. Je priais souvent, pensant alors pouvoir me faire absoudre de tout ce que j'avais pu causé comme torts à ceux qui sur Eden avaient souffert par ma faute. Je me lançais un peu après dans des cérémonies de bénédiction des Grands Anciens, et mon enthousiasme me porta, haranguant ceux et celles venant à ces cérémonies de paroles, de discours.

Ces moments à la NPS sont parmi les souvenirs que je chéris le plus. J'ai eu beaucoup de bons et de mauvais souvenirs mais les bons sont plus nombreux. Je ne sais pas trop ce qu'il en était pour Tichka mais je ressentais quelque chose pour elle. Pas de l'amour, plutôt de l'amitié, mais plus fort que quoi que ce soit que j'ai connu avant, toujours partante pour un verre, faire la fête. Bref, les moments que j'ai passé à la NPS m'ont vidé l'esprit, clarifiés mes pensées et j'ai vu que Mars pouvait m'aider à forger une nouvelle vie selon les principes qui étaient les fondements de mon existence.

Les bénédictions que je lançais étaient publiques, à l'époque la Firme ne disait rien encore à ce propos. Nombreux étaient les invités, la plupart venant des syndicats de l'alliance avec qui je faisais connaissance. C'est en faisant mieux connaissance avec TheThing et d'autres membres des MarsShadow, avant que je ne sois adepte, que je me décidai à demander à les rejoindre une fois que Tinalban penserait ma formation achevée. C'est à peu près à cette époque que Tinal me proposait de remplacer pour un moment l'adepte officiel de la NPS.

Tinalban et d'autres avaient estimé que j'étais vraiment motivé pour aider l'alliance New Phoenix, et le DrThrax, Doc comme certains l'appellent, m'avait parlé d'un possible poste de gardien libre à la MS. TheThing lui pensait à un poste d'adepte remplaçant, mais Gardien aussi ça pouvait se faire. Bien sûr il était possible que je remplace Gabboul, ce qui arriva quelques temps plus tard, et j'ai même lancé de nombreuses bénédictions des Grands Anciens, toujours publiques. C'est vers cette époque de bénédictions publiques nombreuses que la Firme estimait que les bénés publiques ne plaisaient pas aux Grands Anciens, que la plupart des terras ne leur donnaient pas le respect qui leur était dû.

Plus tard, Gabboul devait s'absenter plus longtemps et je le remplaçais alors de manière plus permanente. Ce qui est assez incroyable à croire c'est que je courrais pas les bénédictions, bien que je suis allé dans quelques syndicats qui proposaient des bénédictions je n'ai pas profité de nombreuses bénédictions en dehors des syndicats NPS ou MSn enfin pas en comparaison de la plupart de ceux qui courent "les bénés".
Quoiqu'il en soit j'ai fait alors quelques connaissance en dehors de l'alliance NP, certains sont repartis sur la terre ou ont disparu. De nouveaux terras arrivaient et la NPS en recrutaient certains, bref la vie continuait sur Mars.

Tichka était resté à la NPS, elle était infirmière là bas et continuait son travail au syndicat école. J'avais pensé qu'elle avait changé d'avis et resterait à la NPS, mais j'ai eu un choc le jour où j'ai appris qu'elle avait disparu. Elle me manque beaucoup parce qu'elle savait mettre de l'ambiance, mais comme je l'ai souvent dit et pensé: show must go on, la vie continue quoique nous fassions ou disions. Une bonne amie est partie mais continuera à vivre dans nos mémoires, celles de tous ceux et celles qu'elle a marqué.
Heureusement j'ai de nombreux amis, différents mais qui sont de la trempe de gens sur qui l'on peut compter. J'ai su m'attirer leur confiance et je leur ai accordé la mienne.

TheThing, comment penser qu'il avait été infirmier, lui avec ses grosses paluches? Enfin il était boss des MS, et Gabboul s'absentait plus longtemps, d'autres revenaient "à la maison", comme Viviboss qui prit le poste de leader à un moment après avoir été commando. Que dire de Sematama sinon qu'il a l'esprit de ceux et celles que l'on nomme un dude sur Mars? Il peut avoir l'esprit mal tourné mais il est très généreux et donne souvent à ceux qui démarrent sur Mars un sacré coup de pouce.

J'ai rencontré bien des hommes et des femmes qui mériteraient qu'on leur élève une statue. Ils diraient tout simplement que c'est normal et qu'ils ne méritent pas ce genre d'honneur, car sur Mars ce que j'ai compris c'est que l'hostilité de la planète forge le caractère et que pour survivre il faut savoir partager car la survie du groupe est plus importante, chaque individu, chaque compétence est importante. Ce sont ce genre d'hommes et de femmes qui me donnent envie de faire comme eux, tout comme ce que j'ai vécu et appris sur Mars."

L'homme fit une pause, bougeant ses bras et ses épaules qu'il essayait de masser. Ses muscles endoloris le sortirent de ses rêveries et il archiva l'enregistrement qu'il venait de faire puis verrouilla son agenda.

" Bon, je continuerai plus tard alors."


Dernière édition par Syndrome le Jeu 4 Sep - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mars la Rouge Empty
MessageSujet: Re: Mars la Rouge   Mars la Rouge EmptySam 12 Juil - 18:31

Un homme en tenue d'adepte s'installe devant son bureau, s'écroulant presque dans son fauteuil. D'une main fatiguée il ouvre un tiroir et en sort un agenda électronique qu'il manipule rapidement, tapotant l'écran tactile et ouvrant la partie de ses dossiers verrouillés. Il parla alors d'une voix lasse mais ferme.

" Journal, sixième entrée. Retour sur ma période d'adepte à la MS.
Donc comme je l'avais déjà dit dans une des entrées précédentes j'étais devenu l'adepte remplaçant Gabboul qui était parti un long moment. Où, pourquoi? Tout cela ne me regardait pas vraiment mais il me le dira peut être un jour. Et puis il y a TheThing qui avait laissé son poste de boss à Minerve. Il était parti rejoindre un autre syndicat en nous disant que c'était temporaire et qu'il reviendrait plus tard. Mais nous l'attendons toujours notre caillou et ses grosses paluches.

A cette époque je faisais donc des bénédictions, les premières étaient publiques, Gabboul me laissait le poste d'adepte de temps en temps. Puis elles devinrent privées et rares étaient les invités mais au moins les Anciens pouvaient être surs de recevoir le respect qui leur était dû. Mes sermons étaient plus courts, répétitifs, bref j'en venais à me lasser de dire les mêmes choses. Mais je continuais mon travail d'adepte, le temple et les devoirs qui lui sont liés m'attiraient, me donnaient une sensation étrange d'être à ma place. Je m'intéressais aussi de plus en plus à certains mystères liés aux Grands Anciens et à ma façon je me mis à essayer de mieux les comprendre.

Je fis de mon mieux pour trouver du matériel un peu "spécial", du matériel qui serait inutile à un terraformer pour mener à bien son travail. Les premiers appareils pouvaient passer encore pour n'être qu'une lubie, une sorte de passion ou de hobby : de quoi manipuler de manière grossière des végétaux, enfin à ce que l'on pouvait soupçonner avec des engrais et divers stimulant pour végétaux. Mais ces appareils pouvaient aussi être utilisés pour étudier et manipuler des organismes autres que des végétaux et puis avec certains de ces appareils il est possible de créer des mutations mais ensuite pour le criblage des mutants il faut un certain temps. Avec un meilleur équipement le travail avancerait plus vite mais il ne fallait pas attirer l'attention.

J'ai en fait commencé à étudier mon propre organisme. En utilisant le scanner médical de mon bunker et en récupérant les données je pouvais à loisir étudier l'évolution de l'organisation structurelle de mon cerveau. Comme la gravité est moindre sur Mars notre corps d'humain est soumis à moins de stress gravitationnel, donc à de possibles évolutions cérébrales. En récoltant de temps en temps des données à l'infirmerie j'aurai peut être pu étudier sur les autres ce phénomène mais il m'aurait fallu des données statistiques trop précises pour qu'ils se me posent des questions sur ce que je voulais en faire. Qu'importait donc, je me focalisais alors sur mon cerveau. Ayant vécu sur la Lune, même si nous avions des générateurs anti gravitiques, les colons et leurs descendants dont moi même avons vécu à une gravité maximale de 0.75 G, bien en deçà de la gravité terrestre mais un peu plus que celle de Mars.

La gravité de la Lune, du moins dans la colonie d'Eden, n'était pas trop élevée pour ne pas intéresser nos scientifiques sur le développement de nos capacités cognitives ainsi que l'évolution de notre organisme dans cet environnement. Ce n'était pas vraiment mon domaine mais plutôt celui d'Adam, mais avec lui j'ai appris plusieurs choses que j'avais envie de mettre à profit sur Mars. Je me posais plusieurs question, entre autre est-ce que la gravité martienne pouvait provoquer une évolution de la structure cérébrale et permettre à notre cerveau d'évoluer et de permettre de mieux comprendre pourquoi les Anciens avaient vécu sur Mars autrefois? Se pouvait-il qu'ils aient évolués et que leur cerveau ait pu capter et diriger des énergies telles que celle que nous autres adeptes manipulons?

Il me fallait donc des appareils pour détecter et quantifier les énergies karmiques qui évoluaient sur Mars et comprendre comment notre organisme s'adaptait à Mars pour mieux survivre. J'avais donc besoin de certains appareils et d'un bon technicien pour les modifier et les adapter pour mes besoins. Je voyais vers qui je pouvais me tourner pour adapter les appareils même si je ne savais pas comment tourner la chose pour que je puisse utiliser ses services sans qu'elle se pose trop de questions. Je décidais alors de réunir notre mécano et notre boss pour leur en parler. Je leur parlai alors de mon envie d'étudier les phénomènes karmiques et du fait que j'avais besoin d'un bon technicien pour modifier et adapter certaines machines.

" C'est un gros morceau ça. Tu penses pouvoir vraiment étudier tout ça, ces machins karmiques et tout le bataclan?
- Je l'espère bien, mais j'aurai besoin d'un peu d'aide. Pour les machines je devrais pouvoir me débrouiller pour en trouver, sinon j'espère pouvoir compter sur notre mécano pour m'aider à en trouver sur Mars, et aussi à les modifier.
- Mouais, je veux bien aider mais je préfère bosser sur de gros engin comme ce béhémoth dans mon garage. Une belle bête...
- Dis toi que ces machines sont un peu comme des cerveaux, des yeux ou un nez, bref que ce sont des parties d'un ensemble. Ces grosses machines on peut les comparer à un corps par exemple.
- Pas bête... Ça veut dire que tu comptes en installer sur un béhé? Ou sur un bet?
- C'est ma foi une bonne idée. Peut être quelques petits appareils pour suivre les courants des énergies karmiques...
- Bon, ça m'a l'air de se goupiller ton affaire. Tiens moi au courant de temps en temps. Je me demande bien à quoi ça pourrait servir mais bon qui sait? Je vous laisse j'ai du boulot, de la paperasse sur mon bureau...
- Ok boss.
- Bye boss. Bon quand tu auras quelques machines à bricoler tu me les laisses au garage avec un petit mot si je suis pas là avec ce que tu veux en faire. Et si j'ai des bricoles qui peuvent te servir je t'en fournirai.
- Merci beaucoup.
- Je promet rien hein. Des fois je n'ai rien à faire alors ça me fera passer le temps. Bon allez je file j'ai un bébé à bichonner dans mon garage."

Donc quelques temps plus tard j'avais réunis quelques appareils qui devaient subir une révision et de légères modifications. J'avais à la fin une machine qui pouvait bombarder de petits organismes avec des micro billes sur lesquelles étaient collés des fragments d'ADN, un séquenceur d'ADN rustique mais suffisant pour mes besoins d'alors. Sans trop m'en rendre compte j'avais transformé alors une partie de mon bureau en labo, avec quelques appareils que je laissais dans le coin où est garé le rover et mon matériel de creuse. Pour plus de sécurité j'avais installé un verrou électronique sur la porte de mon bureau et crypté les données récoltées.

L'idée que j'avais en tête et qui me trottait alors commençait à prendre forme, petit à petit. Je pouvais comparer les données du scanner médical avec des données médicales standards d'humains vivant sur Terre et voir les plus subtiles variations mais la question était de savoir si mes observations cadraient avec d'autres terraformeurs? Il me fallait des données sur d'autres terraformeurs. D'un autre côté les subtiles modifications apportées à la plupart des appareils me permirent de quantifier et d'observer des courants et des transferts d'énergies karmiques. J'ai ainsi pu établir avec certitude que nous avons dans notre corps un réseau constitutif par lequel ces énergies karmiques circulent. Il y a en gros des points d'entrées et des points de sortie.

Les données sur mes travaux sont bien sûr cryptées et sécurisées mais j'en ai fait aussi des copies pour le boss. Quoiqu'il se peut que j'en parle aussi à certains autres adeptes de l'Adeptus Corpus. Je ne leur dirai sans doute pas tout sur mes découvertes et le reste de mes travaux mais il y a des éléments que je peux leur soumettre. Quoiqu'il en soit je devrai le faire car pour que notre communauté avance il nous faudra bien partager nos connaissances et découvertes. Nous devons mieux comprendre et comprendre Mars pour y survivre et la transformer tout comme elle nous transforme.
Fin de l'entrée."

L'homme tapota à nouveau sur l'écran tactile et verrouilla l'agenda électronique qu'il rangea à sa place. Se levant avec lassitude il se dirigea vers la salle de bains où il se revigora un peu avant d'aller s'affaler sur son lit et dormir d'un sommeil de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mars la Rouge Empty
MessageSujet: Re: Mars la Rouge   Mars la Rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars la Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars ...
» Welcome On Mars
» Premiers pas sur Mars
» Les Volutes de Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDRE401 :: SECTION COMMUNICATION :: LES CHAIRS ROUGIES PAR LE METAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser