CALLISTA Admin
Nombre de messages : 830 Age : 51 Localisation : Bretagne / Morbihan Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Nouveau bâtiment : le puits de forage Ven 4 Mai - 22:17 | |
| - Citation :
- Le puits des scories Karmiques
Ouvert depuis 24 H en fait pour conserver une précision de ces annonces officielles.
C’est un vieux sujet qui est enfin fonctionnel. Ne stressez pas, voici l’essentiel que vous devez savoir.
Vous avez construit vos personnages mois après mois et des événements que vous avez déclenchés ou subis font que vous avez façonné votre reflet Karmique (le cube etc) C’est votre Karma (Azur ou Pourpre) !
C’est ce Karma qui vous permet de contrôler vos entités. Si vous basculez d’Azur à Pourpre, vous perdez vos entités, elles vous quittent (un Terrorpod ne peut rester avec un Maître contraire à son fonctionnement). Si vous basculez de Pourpre à Azur, vous perdez vos entités, elles vous quittent (un PGA ne peut rester avec un Maître contraire à son fonctionnement).
Ceci reste tel quel, comme vous l'avez toujours connu. (rien en change)
La nouveauté qui s’appelle « le puits des scories Karmiques » sert à nourrir vos entités.
Si vous êtes Azur, votre nature fait que votre Forage produira des unités alimentaires Karmiques pour vos Terrorpods. Si vous êtes Pourpre, votre nature fait que votre Forage produira des unités alimentaires Karmiques pour vos PGA.
L’atmosphère, l’ambiance autour du puit des scories est assez perturbée, ce n’est pas un endroit exonéré de tout danger.
Lorsqu’une personne débute sa nouvelle vie martienne, son puit est prêt à fonctionner mais est à zero mètre de forage et la valve est fermée.
Règle d'un puits de scorie Karmiques :
Forer 10 mètres vous apporte 1 unité alimentaire Karmique par heure. Une entité (à vous) se repaît pour certaines de ses fonctionnalités de 1 unité Karmique par heure. Donc 10 mètres = 1 unité par heure.
Un puits de 50 mètres de profondeur vous permet d’avoir 5 entités.
Si vous avez un puits de 50 mètres mais que vous avez 8 entités, votre forage Karmique ne produit plus assez d’unités alimentaires Karmiques pour maintenir en fonction vos entités. Vos entités consomment plus d'unités que vous n'en produisez et les effets du manque sont dévastateurs. Vous perdez dans cet exemple 3 entités lors de la venue de la prochaine heure !
Elles vont se faire mettre en pièce par vos propres troupes afin de sauvegarder ce qui semble la nuée, ou l’essaim, ou le groupe qu’observe sans relâche votre Leader. Augmentez la profondeur de votre puits pour répondre aux besoins de vos entités est la seule alternative.
Pour augmenter la profondeur de votre forage, 5 trépans sont constructibles : - le trépan en acier permet de forer 50 mètres dans la Zone perturbée. - le trépan en acier météoritique permet de forer 110 mètres dans la Zone perturbée. - le trépan en acier Jormungand permet de forer 180 mètres dans la Zone perturbée. - le trépan en acier carbubarouille permet de forer 250 mètres dans la Zone perturbée. - le trépan en acier diamant permet de forer 350 mètres dans la Zone perturbée.
Pour forer vous devez effectuer une sortie, vous rendre sur la zone perturbée. Vous n’avez pas à vous soucier d’emporter un objet, de l’avoir dans votre sac, c’est simplifié. Si votre personnage à un trépan, il pourra s’en servir de suite sur le site. Si votre trépan est en planque ou au Tabularium il vous sera impossible de l'utiliser A vous de décider lequel utiliser si vous en avez plusieurs.
Le Forage est immédiat, votre personnage perce la planète sans un compteur de type « temps de construction » La capacité à forer plus loin grâce aux connaissances mécaniques et un soupçon de gestion n’a pas été activé. TEM étant assez complexe, ce sujet à été simplifié. (un trépan = X mètres à coup sûr) Une fois le forage effectué, le trépan utilisé est mort mais il à bien rempli sa fonction.
Si vous êtes neutre, (en débutant sur Mars) vous pouvez forer mais votre puits ne sortira rien du tout. Si vous êtes passé neutre ou avez basculé, vous connaissez le prix et la difficile épreuve d’une bascule mais vous conserverez votre puits ainsi que la profondeur que votre personnage à atteint. Votre puits si la valve est ouverte produira après votre bascule les unités alimentaires Karmiques correspondant à votre alignement.
Si vous n’avez pas d’entité, mais que vous avez foré 180 mètres, vous ne perdez rien, les unités alimentaires Karmiques se cumulent et ne s’évanouissent pas. Elles restent sur votre concession.
Si vous déménagez, vous ne perdez pas la profondeur, aucune inquiétude (comme pour vos niveaux d’évolutions bâtiments rien ne change) et vous ne perdez pas votre stock d’unités alimentaires Karmiques.
Un Ermite des Sables Rouges peut venir vous fermer la valve de votre puits ce qui peut causer la perte de beaucoup de vos entités si vous êtes en flux tendu de consommation / production par heure Un petit message dans votre résumé d’exploitation peut toutefois vous alerter lorsque vous aurez cru voir quelque chose bouger sur vos terres
Il parait que les Ermites arrivent à siphonner les puits grâce à une jarre spéciale vide.
NUKE Un Nuke Syndical ainsi que sur Zone peut combler entre 8 % et 12% votre puits de forage. Un bouclier Syndical est très intéressant. (les effets du Nuke ne sont pas activés pour le moment)
PIEU DE SOUMISSION Un BOSS paye de sa personne lorsqu'il asservit des concessions. Un Pieu réclame du charisme chaque 25 minutes. En plus des effets du Pieu tel que vous les connaissez, un Pieu de la soumission prélèvera des unités alimentaires Karmiques. Voici un exemple : Un Terraformer soumis par un Pieu, possède un puits de scories Karmiques dont la profondeur est de 50 mètres. Le Pieu, bien fiché sur sa concession va absorber 1 huitième de la production de son forage chaque 25 minutes. Ou si vous préférez, le quart de sa production en une heure.
Comme le BOSS paye de sa personne pour maintenir le pieu en place, c'est lui qui reçoit les objets suivants (dans son inventaire) : - une jarre pouvant contenir 1 unité alimentaire Karmique (Azur ou Pourpre selon la concession soumise)
ou
- une jarre pouvant contenir 5 unités alimentaires Karmiques (Azur ou Pourpre selon la concession soumise)
ou
- une jarre pouvant contenir 10 unités alimentaires Karmiques (Azur ou Pourpre selon la concession soumise)
ou
- une jarre pouvant contenir 15 unités alimentaires Karmiques (Azur ou Pourpre selon la concession soumise)
ou
- une jarre pouvant contenir 50 unités alimentaires Karmiques (Azur ou Pourpre selon la concession soumise)
Si le BOSS quitte son poste de BOSS après un asservissement, le Pieu lui reste relié. Il recevra les jarres même s'il n'occupe plus le poste de BOSS (à la condition qu'il puisse maintenir l'asservissement afin de gagner des jarres)
Ces jarres sont transférables par VOXPACK, on peut en trouver dans le désert.
Si vous vous rendez sur le site du forage, un accès aux jarres se situe dans la section forage. Vous pourrez ouvrir les jarres directement sur le lieu d'émission et de perturbations. Même principe que pour les trépans, si vous avez des jarres, qu'elles correspondent à votre alignement , qu'elles ne sont pas en planque et autres, elles seront sélectionnables. Vous pourrez relâcher immédiatement les unités alimentaires Karmiques sur votre concession.
Si vous êtes Azur et que vous avez beaucoup de jarres différentes (contenances et alignements) vous ne pourrez utiliser que les jarres Azur. Il y a, parait-il un Glyphe qui augmente la force des unités que vous relâchez (à condition qu'elles soient encastrées)
(l'aspiration des unités alimentaires Karmiques par un Pieu de la soumission n'est pas activée pour le moment)
A ce jour, certains Terraformers ont beaucoup d’entités. Pour vous éviter de perdre vos entités durement acquises, vous avez jusqu’au vendredi 1er juin 2012 pour forer une profondeur correspondant à votre armée d’entités. A partir du vendredi 1er juin 2012, vos entités chaque heure auront besoin de ces unités Karmiques alimentaires.
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Nombre de messages : 830 Age : 51 Localisation : Bretagne / Morbihan Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Nouveau bâtiment : le puits de forage Sam 5 Mai - 20:08 | |
| TREPAN EN ACIER (permet de creuser 50 m) SCHEMATIQUE (petit tétard) 2 Morceaux de rover Rustyboy 1 Chiffon gras 3 Cones acier (Fabrication forge. Pour un cône acier : 1 cube acier 1 kg 100 => 2 barils anciens sombres) 1 corps de trépan (Fabrication forge. Pour un corps de trépan : 2 pneumatiques détruits. Ou fabrication schématique gros tétard :1 Gros engrenage oxydé / 1 Boulonnerie fine /1 Boulonnerie axe court / 1 Chiffon gras /1 Corps de trépan épave) TREPAN METEORIQUE (permet de creuser 110 m) SCHEMATIQUE (petit tétard) 2 Morceaux de rover Rustyboy 1 Chiffon gras 3 Cones météoriques (Fabrication forge. Pour un cône météorique : 1 cube acier enrichi => Athanor) Pour le cube acier enrichi : 1 cube d'acier 1kg100G / 7 morceaux de météorites / 1 chiffon gras /5 pipettes d'eau stérile) 1 corps de trépan (Fabrication forge. Pour un corps de trépan : 2 pneumatiques détruits. Ou fabrication schématique) TREPAN JORMUNGAND(permet de creuser 180 m) SCHEMATIQUE (petit tétard) 2 Morceaux de rover Rustyboy 1 Chiffon gras 3 Cones Jormungand (Fabrication forge. Pour un cône Jormungand : 1 cube Jormungand (5 boulons ferroviaires)=> forge) 1 corps de trépan (Fabrication forge. Pour un corps de trépan : 2 pneumatiques détruits. Ou fabrication schématique)[quote] TREPAN CARBUBAROUILLE(permet de creuser 250 m) SCHEMATIQUE (petit tétard) 2 Morceaux de rover Rustyboy 1 Chiffon gras 3 Cones Carbubarouille (Fabrication forge. Pour un cône Carbubarouille : 1 cube carbubarouille => Athanor) Pour le cube carbubarouille : 1 cube barouille(2 barres à mine anciennes) / 7éclats de carbure / 1 chiffon gras / 5 pipettes d'eau stérile) 1 corps de trépan (Fabrication forge. Pour un corps de trépan : 2 pneumatiques détruits. Ou fabrication schématique)[quote] TREPAN DIAMANT (permet de creuser 350 m) SCHEMATIQUE (petit tétard) 2 Morceaux de rover Rustyboy 1 Chiffon gras 3 Cones Diamant (Fabrication forge. Pour trois cônes Diamant : 1 cube enrichi BigQuake => Athanor) Pour le cube enrichi BigQuake : 3 statuette = 6 eclats de diamant => Athanor (il en faut 5) / 3 cubes BQ / 4 chiffons gras ) 1 corps de trépan (Fabrication forge. Pour un corps de trépan : 2 pneumatiques détruits. Ou fabrication schématique)[quote] 1 poche antirad | |
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