ORDRE401
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ORDRE401

Forum du syndicat L'Ordre 401
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un dialogue ordinaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un dialogue ordinaire Empty
MessageSujet: Un dialogue ordinaire   Un dialogue ordinaire EmptyLun 11 Aoû - 22:14

Citation :
Un dialogue ordinaire Ad5fbb12982e8a3f0e8801854c040119


" Oxyde de fer III, couramment nommé hématite, contenu dans les minéraux de la surface de Mars, ce qui lui procure son aspect rougeâtre. "

C'est ce que j'avais pu apprendre pendant les cours avec quelques autres trucs que j'ai dû oublier.
" Combien de temps pourras-tu nous intéresser encore? " Demandai-je dans ma tête à la planète guerrière alors que Phobos recouvrait une partie cette dernière de son ombre.

J'observais mon reflet dans la vitre, je vérifiai un peu plus l'état de ma calvitie... Il faudrait que j'aille voir un médecin, le blanc de mes yeux vire au jaune, sans doute un problème de foie.

- Wooouh! Enfin arrivée! S'exclama d'une voix de Barbie une jeune femme derrière moi en s'étirant.
- Tu en as mis du temps à débarquer, mademoiselle je bave sur mon voisin de siège quand je dors. Lui dis-je en lui montrant l'épaule de ma chemise encore mouillée.
- Le steward portait n'importe comment mes bagages! En tout cas, je suis contente d'être de retour sur la Station Orbitale! Répondit-elle ne prêtant aucune attention au reste de sa salive.
- Normal, on est logé dans les beaux locaux de la S.O. de la Firme, pas dans le Bouge...
- Le Bouge? Demanda-t-elle avec un regard d'enfant plein d'ignorance.
- Ah, c'est vrai... J'avais oublié tu as toujours fait partie de la partie supérieure de la station, la connaissance du fameux Taudis est presque prohibée pour vous...
- Oui, bon... Et si on allait profiter de nos vacances, mon petit Isaac Hayes? Dit-elle avec un désintéressement total vis-à-vis du sujet précédent.
- Vacances? T'as encore oublié de lire le sujet du prochain reportage...

Le jeune femme blonde me regarda avec consternation et chercha subitement dans son sac son PDA. Elle le sortit et me présenta le message que le manager de la Vox Channel lui avait envoyé. Je ne pus m'empêcher de rire en lisant les quelques mots qu'affichait l'écran, la " prod " avait le sens de l'humour pour obtenir ce qu'elle souhaitait.
- Désolée, Vaya. On est ici pour bosser et on retourne sur Mars après. Lui déclarai-je avec malice.

La star de la chaîne de télévision appartenant à la Firme me fixa d'un regard vide trahi par ses lèvres qui frémissaient sous l'effet de la colère. Elle tourna les talons après avoir exclamer un son hautain, elle s'éloigna d'une démarche de mannequin accentué par des chaussures galbant un peu plus ses jambes.
Je l'a rattrapais à grands pas et préférant lui remonter le moral en lui disant le sujet du reportage, mais elle m'arrêta net posant un doigt sur ma bouche du haut de son mètre septante-deux :
- Écoute-moi bien chouchou, il est inutile d'essayer de me dire de ne pas planter mon talon aiguille dans la fesse de Tan.

Un souvenir me vint à l'esprit, c'est vrai que Tan, le manager, avait déjà eu à subir ça avec la dernière présentatrice de la chaîne. La scène avait été plutôt comique et il n'avait pas pu s'asseoir pendant une semaine. Cela me fit sourire un bref instant et je lui dis simplement :
- Non, t'inquiète je veux pas louper ce spectacle.
- Tant mieux!... Au fait, tu ne veux pas changer ton vieux truc là? Ils ont dû faire des nouveaux modèles de prothèse depuis qu'on te la mise.
- Je ne vois pas qu'est-ce que tu lui reproches? C'est comme si c'était mon vrai bras pour moi... Dis-je en regardant la prothèse recouvrant mon moignon.
- Je sais pas, doit bien y avoir un truc qui peut te faciliter la vie en tant que cameraman, non?
- He, je te signale que jamais la prod ne sait plaint, je suis le seul cameraman avec plus de quatre titres à travers tout le système! Les spectateurs apprécient le côté vivant de ma manière de filmer et ça, c'est grâce à cette petite chose que tu dénigres.
- Okay, okay... Dit-elle en imitant un accent russe.

Un court silence s'installa jusqu'à ce que je me mette à sourire en soupirant, ce qui agaça la jeune femme :
- Quoi?! Qu'est-ce qui te fai sourire comme ça?
- Non, rien, rien. Dit-je en riant.
- Mais bien sûr... Allez fait profiter à tout le monde de ce qui te faire tant rire.
- Plus je passe de temps avec toi, plus haut final j'ai l'impression que vous vous ressemblez. Lui répondis-je en essuyant une larme qui coulait sur ma joue.
- Nan, nan chouchou. Je suis la Vaya, il faut te réveiller, personne ne me ressemble. Rétorqua la jeune femme en posant ses mains sur ses hanches.
- C'est vrai qu'elle était quand même un peu plus sexy. Ajoutai-je pour la taquiner un peu plus.
- Hé, je suis la plus sexy dans tout le système! Et d'abord, c'est qui cette femme?! Demanda-t-elle avec colère.
- Celle que tu remplaces, ça fait un moment que je bosse pour la prod, donc j'ai aussi travaillé avec elle.
- Ouais, c'est bien ce que je dis, je suis la plus sexy et toc! J'avais oublié à quel point tu étais vieux.
- En attendant, ce n’est pas moi qui me balade avec une photo de l'ancienne vedette de la Vox Channel dans mon PDA. Et c'est toi qui dis que je suis vieille du haut de tes dix-neuf ans?

Je lui rendis son PDA, elle observa silencieusement la jeune femme aux couettes roses sur la photo et finis par dire :
- Je regardais toujours ses reportages quand j'étais plus jeune... Oh, vite va-t-en!
- Hein? Mais pourquoi?

Elle me fit passer une des portes coulissantes automatisées du couloir, j'eus juste le temps de voir Trent Taylor, la grande vedette actuelle du Marsball approché. Je me résignai à laisser ces deux-là tout seul, et puis Vaya savait faire son boulot même en dehors des horaires fixés par la chaîne. Il devrait aussi y avoir quelques autres marsballers qui se sont déplacés exprès pour l'évènement prochain sur la Station.
J'approchais de la vitre la plus proche regardant dans le vide spatial, puis à nouveau mon reflet... :
- Hey, la petite à raison à peut-être raison, je ressemble quand même pas mal au Grand Hayes! Me dis-je en souriant à moi-même.

Mon sourire s'effaça dans le reflet et parlant tout seul :
- Et toi tu penses que je lui ressemble à Isaac Hayes?...

Un long silence que je finis par briser dans cette solitude :
- Tu me manques... T'entends?! Ça me manque de bosser avec toi!

Levant les yeux vers le plafond, je demandai d'une voix faible :
- P*****... Où t'es passé Loula?...

[ Selam Tigist, Cameraman pour la Vox Channel ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Un dialogue ordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDRE401 :: SECTION COMMUNICATION :: LES CHAIRS ROUGIES PAR LE METAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser