ORDRE401
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ORDRE401

Forum du syndicat L'Ordre 401
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Aann
Dans les dents !
Dans les dents !
Aann


Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : Rennes, Bretagne, France
Date d'inscription : 04/07/2007

L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3 Empty
MessageSujet: L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3   L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3 EmptyMar 3 Juin - 1:26

J'étais mélancolique ce soir là... J'avais passé la journée à réparer trois TombBreaker pour les ptits nouveaux chez les ombres. Des nouveaux, j'en ai vu passer déjà quelque uns.
Il me semble loin le temps où, avec TheThing, Viviboss, Doys et Theouf, j'ai été recrutée par le grand Phixius (dit grand Ficcus pour les intime).

En sortant de mon atelier, je vis l'enseigne de la guinguette... Sans vraiment avoir une idée de ce que faisais, je me dirigeai vers la porte de derrière. La ruelle était encombrée de vieux meubles à moitié rongés et jonchée de détritus. Le vent de Mars les recouvrerai tôt ou tard.

Je passais rarement par la porte principale du temps où Thething était le tôlier. Je préférais me faire discrète à l'époque. Bien qu'étant de la même promo que TT, il en imposait à plus d'un. Et il n'aurait pas apprécié d'apprendre que j'étais l'un des initiateurs de l'arrière-salle où l'on pouvait jouer au poker tranquillement.

J'entrai donc comme à mon ancienne habitude et trouvai la cuisine de Gabb pleine de poussière collée par la graisse. Le lapin avait l'habitude de cuisiner des chips à base de carottes bleues... pas mauvaises, mais il ne fallait pas en abuser. Doys aurait pu vous raconter Rolling Eyes

Je commençais par remettre le courant dans l'arrière-salle puis je réinstallai mécaniquement la table de poker. J'attaquai ensuite les étagères en virant les trucs moisis qui trainaient. Après une bonne heure de boulot, l'arrière-salle était de nouveau utilisable.

Je finissai juste de remettre de l'ordre dans la malette de jetons lorsque j'entendis un bruit.

...
Revenir en haut Aller en bas
Aann
Dans les dents !
Dans les dents !
Aann


Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : Rennes, Bretagne, France
Date d'inscription : 04/07/2007

L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3   L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3 EmptyDim 8 Juin - 0:59

La porte était restée entrouverte et je me retrouvai fasse à Gabb, campé sur ses deux pattes qui me regardait fixement... Je le regardais en retour, étonnée de le voir ici.

"Salut Aann" me lança-t-il, "j'ai vu de la lumière alors je suis venu voir ce qui se passait ici...". Je le saluais en retour puis il regarda de son air méfiant à droite et à gauche. "ça te dérange si je jette un oeil ?"

Sans attendre ma réponse, il commença à farfouiller dans toute l'arrière-salle et particulièrement dans la partie cuisine. Au bout d'un moment, lassée de le voir bouger dans tous les sens, je décidais de passer dans la salle principale.

Une couche de poussière orangée recouvrai la guinguette de Thething... un peu comme si, après avoir laissé son âme envahir les lieux, elle était retombée après son départ.

"Dis-donc Gabb !", criais-je à travers la porte.
"Quoi ?", me répondi-t-il...
"Viens voir !". Il arrivait quelques secondes plus tard.
"Oui ?" me demanda-t-il en me regardant.
"Je me disais que c'était dommage que la Guinguette soit fermée."
"Elle n'est pas fermée Aann, elle attend..."
"Hein ? Tu as encore mangé un truc illicite toi..."
"Mais non, elle attend que TT revienne... ou que quelqu'un rouvre les portes."
Le lapin était encore parti dans un de ses délires semi-mystiques. Je me rappellais qu'il avait été adepte...
"Oui peut-être, tu ferais ça avec moi ?... Je veux dire rouvrir les portes."

Gabb regardais déjà dans le vide. Voyait-il les fantômes de TT derrière son bar ? de Jthree à griffoner au bout du comptoir ? Ou avait-il encore consommé un mélange perso concocté à partir des médicaments de la firme ?

Je retournais dans l'arrière-salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3   L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3 EmptyLun 9 Juin - 23:50

Loula ne s'était pas faîte remarquée alors qu'elle était rentrée dans la Guinguette pour la première fois. L'état actuel de l'endroit ne lui donnait pas trop envie d'y remettre les pieds, mais d'après ce qu'elle avait entendu, la Guinguette de Ben était bien...
Elle n'interrompit pas la conversation que se tenaient les deux ombres, ne souhaitant pas les déranger... Ulala finit par les rejoindre après qu'un silence pesant avait envahi les lieux :
- TheThing est en train de se faire sucer le cerveau... Sa cuve a explosé... Bonsoir. Dit-elle d'un ton indifférent aux évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3   L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3 EmptyJeu 12 Juin - 14:59

Je venais d'apprendre la nouvelle. Encore un que la firme avait eu. Un dude, un dur de chez dur et pourtant il allait finir en poussière sur la surface de Mars.
Ce coup-ci ce n'était pas juste un terraformeur de plus, ce coup-ci c'était The Thing, TT, gros caillou. Ca me faisait chier d'avoir appris la nouvelle. Pourtant, c'était toujours les mêmes symptomes quand quelqu'un commençait à plus tourner rond. Il se renfermait sur lui-même, arrêtait de passer au bar, puis coupait petit à petit les ponts avec ces ses amis et plus plus rien. Une mort lente qui commence dans sa tête avant d'arrêter tout simplement de vivre.
Je m'étais dirigé machinalement vers le "Cuistot Parano" la vieille guinguette du caillou. Je n'avais même pas été surpris de voir que les systèmes de vie avaient été réactivés et que des bet stationnaient devant. Ils avaient eu la même idée que moi. Revenir sur les lieux des meilleurs moments qu'ils avaient passé avec leur pote. J'avais reconnu le superbe bet de not' mécano et celui du lapin. J'avais aussi croisé le carosse rose de la Bunny girl en chef en arrivant.
Je stationnai devant et entrai dans le sas. Je mis un temps fou pour défaire mon scaph'. J'avais le coup de blues, un sale cafard. Le gout à rien, quoi.

J'entrai et tombai nez à nez avec Aann. Je lui fis un sourire forcé. elle me le rendit tant bien que mal.

Je fis un tour d'horizon des lieux, croisai le regard de Gab'. Je n'étais presque jamais venu ici. Du moins pas autant que mes deux accolytes.

Hello les ombres. J'ai appris la nouvelle. C'est moche.

J'eu droit à leur salut en retour. Ils étaient visiblement autant affectés que moi. Ca se comprenait. On n'oublie pas le caillou comme ça.

Moi, il m'avait pris à la MS. Je venais d'arriver sur Mars, a peine un mois que je creusais sagement dans mon coin quand il m'a payé un verre au bar et proposé de rejoindre son syndic. J'ai pas refusé ce jour là. On ne pouvait pas refuser quelque chose à TT et puis je n'avais rien d'autre à faire, alors... pourquoi pas la MS.

J'ai jamais regretté, au contraire. Et même aujourd'hui je crois que c'est le meilleur choix que j'ai pu faire dans ma vie sur Mars après celui d'avoir demandé à Anais de m'épouser.

Je m'étais retrouvé machinalement derrière le comptoir. Je passai ma main sur la couche de poussière recouvrant le bar. Je soufflai un coup.

J'ouvris une porte d'un des placards du bar et tombais devant une bouteille de Gin avec un lapin dessiné sur la bouteille. Y en a qui avait le sens de l'humour.

Je pris la bouteille, attrapai un verre dans lequel je soufflai pour oter la poussière, le posai sur le comptoir et commencai à devisser le bouchon.

Hey, touche pas à ça, Ultra. Y a des choses qui ne se font pas, ici. Meme sans TT.

T'inquiete Lapin. Tu vas bien boire un verre, c'est la maison qui offre.

C'est ma bouteille. Elle est déjà payée depuis des lustres.

Mouais, ça c'était avant. Maintenant le reglement a changé avec le changement de propriétaire. T'es pas au courant ?

Au courant de quoi ?

Non rien... Comme ça. Et toi Aann, je te sers quelque chose, miss ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3   L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3 EmptyJeu 12 Juin - 16:18

Les yeux un peu rougit par la nouvelle. J’entrai dans ce lieu mythique. Jamais je n’avais osé pénétrer ici auparavant. C’était son lieu, son havre de paix à notre TT.
Que de bons souvenirs avec TT, bien que nous nous soyons peu côtoyés. J’ai fais sa connaissance au tout début de mon entrée à la NPS, il m’a tout de suite séduite, par sa joie de vivre, son dynamisme, son implication dans la vie des syndicats NP. Ses conseils étaient des plus avisés. O ! vraiment nous perdons un monument, une figure mythique de Mars.
J’allais m’asseoir, et je regardais cet environnement, ou notre petit mur de brique, comme l’appelle Aalia, aimait aller se ressourcer.
Je me l’imaginais, riant, chantant, blaguant avec ses amis, surtout avec Vivi je pense.
La peine m’envahit. J’aurai temps aimé qu’il revienne parmi les Ombres.
Je garde au fond de moi l’image de ce caillou orangé fumant le cigare, et je souris, bonne chance TT. On ne t’oubliera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Aann
Dans les dents !
Dans les dents !
Aann


Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : Rennes, Bretagne, France
Date d'inscription : 04/07/2007

L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3   L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3 EmptyVen 13 Juin - 1:21

J'en revenais pas... Ulala dans la guinguette de TT...
Et qui me sors qu'il se fait sucer le cerveau ????
J'ai mis trente secondes à comprendre la nouvelle... Je m'asseyai sur une chaise, histoire d'encaisser.
Je regardais alternativement Loula et Gabb. Apparemment Gabb était au courant, il n'avait rien dit. Sans doute pour me protéger. Loula n'était pas de ce genre là, elle disais les choses simplement, sans prendre de gants.

Je me relevais lorsqu'ultragheko entra. Il me croisa sans un mot, le regard affecté. Je sentais bien que la guinguette allait se transformer en un lieu de pèlerinage. J'allais bientôt voir débarquer tous les dudes qu'avait connu TT.

La salle était dans un état pitoyable. Ultra avait fini par trouver le bar et tendai un verre à Gabb. Anaïs arriva. Le pèlerinage continuai... Et moi j'arrivai même pas à pleurer alors je me plaçai devant le vieux jukebox et lançai :

"Bon on se laisse pas aller les enfants ! Maintenant que vous êtes là, vous allez m'aider remettre de l'ordre ! Et pas de discussion !"

Je balançais alors un vieux coup de talon dans la boite à musique qui démarra au quart de tour.

http://www.deezer.com/track/3726
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3   L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3 EmptyVen 13 Juin - 8:37

Je fit une halte devant les portes de la Guinguette, je n'y avais jamais mis les pieds. Hors du syndicat lors de sa création, puis ne connaissant pas suffisamment ceux qui s'y rendait, je n'avais jamais osé y entré.
quel grande erreur avais je commis, j'aurais certainement mieux connu TT.
Bizarrement, même quand la colère etait grande, il suffisait que je discute avec lui pour que cette colère redescende et ce même si nous n'étions pas du même avis. Il avait cette façon de parler, une voix hypnotisante, un présence hors du commun.
Je ne le connaissais pas, mais je sais qu'il n'y avais pas plus gentil que lui. Il était peut être fait de pierre mais c'était un vrai nounours.
Finalement, perdu dans mes pensées, j'avais ouvert la porte, quelques regards rougis se posèrent sur moi un court instant, juste assez pour voir qui c'était mais en aucun cas pour dévisager. C'est à ce moment là que je me rendit compte que des larmes coulaient sur mon visage. D'un revers de la manche, je les essuyais, pris une profonde inspiration. Me dirigeant derrière le bar, je pris quelque chose dans ma poche que j'accrochais au mur.

L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3 Cp31h5ate9


Je me retourna, sortie de derrière le bar et all rejoindre les autres. Je les regarda tour à tour, Aann, Gabb, Anais et Ultra, je savais que d'autre allait bientôt nous rejoindre. bon les Ombres, s'occuper c'est bien, la musique c'est bien, mais enlever moi ces mines tristes de vos visages, TT n'aurait certainement pas voulu que nous fassions de cet endroit un repère de pleurnichard.
Sentant les larmes me monté aux yeux, je pris un balai et me joint au travaux de nettoyage, tout en prenant bien soins de tourné le dos aux autres afin qu'ils ne voient pas mes larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3   L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrière-salle du Cuistot Parano - épisode 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDRE401 :: SECTION COMMUNICATION :: LES CHAIRS ROUGIES PAR LE METAL :: "LA GUINGUETTE"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser