ORDRE401
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ORDRE401

Forum du syndicat L'Ordre 401
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Purpose

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Purpose Empty
MessageSujet: Purpose   Purpose EmptyDim 1 Juin - 23:56

Ma vie d'adulte m'avait maintenue en dehors de moi-même dans une agitation consente comme si mon existence n'avait été qu'une somme de difficultés à résoudre.

Le temps passait mais ne m'apprenait rien sur l'avenir, une seule chose était sûre; une histoire ne peut se vivre qu'une fois, une seule fois dans l'éternité et celui ou celle qui la connaissait par avance était condamné à ne la vivre qu'en rêve.
J'employais donc ma fougue dans un rude labeur, pourtant mon esprit désorienté par la solitude et par l'absence de divertissement cherchait sans relâche de l'occupation comme pour continuer à se distraire de moi-même.
Cela faisait si longtemps que j'étais restée seule dans cette immensité obscure ou la réalité était synonyme de privation et d'abstinence.
J'avais maintenant mal, je ne saurais dire où mais il me semblait reconnaitre dans cette douleur insaisissable un très vieux sentiment ou plutôt une sensation.
C'était comme si je marchais seule dans la rue, je n'avais pas tout à fais achever ma croissance. Un souffle de vent frais traversait l'air chaud transparent au moment où j'ouvrais la bouche et soupirais à l'unisson du monde.
Parfaitement heureuse, mon dos était hérissé de frissons, mes jambes étaient comme soudain vidées de leur sang, ni trop légères ni trop lourdes mais prête à s'envoler.
Je savais bien qu'avant d'avoir été crée, il y avait une sorte de néant mais qui n'était pas celui de la mort et lorsque j'essayais de suivre le fil forgé par le destin en remontant dans le temps, je finissais inévitablement par le perdre.
Le vide c'est le passé, le passé c'est l'oubli et la vie c'est l'avenir, il me fallait donc me tourner vers la vie.Or, il était si difficile de penser à l'avenir avec ce mal qui me décharnait et m'acheminait vers un fond neutre et impartial sur les lambeaux défaits de la réalité. Il n'y avait ni d'avant ni d'après mais plutôt un moment indéfinissable comme celui de l'endormissement.
Alors comment faire lorsqu’on n’a aucune image en tête?
Et puis au bout de l'avenir, n’y avait-il pas aussi la mort?
Le ciel avait beau éclairer, mes yeux d'aveugle demeuraient toujours dans l'obscurité.
La matière reflétait véritablement mon apparence à l'esprit et mon engouement n'avait qu'un passage vers un autre lieu, vers une autre frontière inconnue.
J'avais toujours eue l'impression d'avoir vécue en harmonie avec un peuple hostile.
Je délaissais peu à peu puis inaltérablement les derniers accommodements d'une existence accrochée aux reliquats de la matérialité.
Sous cette action putréfiante, je me heurtais à la nuit froide du dénouement total.
Je sentais irrémédiablement mon essence spectrale sombrer de plus en plus vers l'absolu ne répondant non seulement à plus de nécessité physique mais à un impératif moral.
Je percevais mes démons intérieurs se fondre dans la fournaise.
Non qu'ils eussent disparus mais n'avaient plus de forme.
Dans leur ubiquité indéfini, ils s'étaient répandus à travers mon corps tout entier; imperceptible mais présent faisant partis de moi à jamais.
Je finissais enfin par rompre définitivement avec la réalité d'ici bas tandis que ma vacuité suprême accédait à l'être perçu, sensible et spirituel.
Je parvenais au seuil du vide éternel pour enfin me permettre de m'élever jusqu'à l'unique.
Je subsistais désormais dans la grandeur de l'austérité d'une dimension sublime et universelle.
Toute existence n'avait plus de limite et mes yeux pouvaient enfin dévorer et contempler l'image réelle de l'harmonie par un réceptacle incorruptible.
Une vie sans faille, dépourvue de fantasques s'offrait à moi.
L'esprit uni par l'âme des prédécesseurs avait été attiré ici par le baptême final de la vie car l'acte avait été accompli...
Revenir en haut Aller en bas
 
Purpose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDRE401 :: SECTION COMMUNICATION :: LES CHAIRS ROUGIES PAR LE METAL :: ANAIS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser