ORDRE401
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ORDRE401

Forum du syndicat L'Ordre 401
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La découverte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La découverte Empty
MessageSujet: La découverte   La découverte EmptyMar 15 Avr - 19:44

Dans un bunker, la nuit tombant, un homme assis dans son fauteuil tapotait sur son agenda électronique. Puis il se lançait dans un récit qu'il livrait à cet appareil électronique.

" Mars, zone Ottohahn, entrée 20S. Voici quelques mois déjà que je suis arrivé sur Mars la Rouge. Le rêve d'en faire un monde rempli de lacs, de rivières, d'océans, de plantes et d'animaux est bien fragile. Peut être aucun de ceux qui sont là à travailler cette terre ne verront pas la fin de la terraformation de Mars, ou seulement un de ses étapes.
Enfin, voilà à peu près deux semaines j'ai fait une découverte étrange, ou plutôt mon rover a fait un découverte étrange: un bunker oublié. Évidemment il ne pouvait pas le ramener, dit l'homme en riant.
Mais bon, il a transmis à mon bunker les coordonnées de l'endroit. J'ai prévu d'aller y jeter un œil dès que la tempête qui soufflera d'ici peu sera passée. Il faudra que j'en parle à TT pour le tenir au courant. Fin de l'enregistrement."

L'homme déposa son appareil et regarda la console des contrôles de son bunker. Il regardait au travers de la baie donnant sur l'extérieur la nuit tomber sur Mars. L'air harassé il se dirigea vers la douche et sitôt la crasse de la journée nettoyée il se laissa choir sur son lit.

Tôt le lendemain l'homme s'en alla voir les contrôles météorologiques et soupira. Il se prépara à sortir sous cette tempête, il le devait car il devait accomplir l'un des devoirs liés à sa charge. Il revêtit son scaphandre sur lequel une carcasse de l'affliction était soudée, l'un des attributs des Adeptes de Mars.

Il ouvrit un canal de communication avec le bunker de commandement syndical et parla au boss, enfin il lui laissa un message.

" Bon, salut boss c'est l'adepte qui te cause. Là je vais devoir sortir pour nettoyer le temple. Je prévois de ne sortir que le temps minimum nécessaire pour cette tâche, et aussi que je rentrerai directement à l'infirmerie et je déposerai mon béhémoth au garage du syndic."

Et effectivement, l'adepte après avoir affronté la tempête afin de parvenir au temple de métal des MarsShadow, avait souffert de la violence des vents qui charriaient toute sorte de débris. Son véhicule avait souffert mais était encore fonctionnel, enfin il pouvait encore recevoir des dommages sur le chemin du retour mais il semblait avoir à peut près bien résister à l'aller.

Après avoir fait une prière aux Grands Anciens et prit son temps pour nettoyer le Dôme, l'adepte vérifia que le temple n'avait pas souffert jusque là de la tempête et que tous les accès étaient verrouillés. Fermant les poings et inspirant longuement, l'adepte repartit au dehors affronter à nouveau la tempête. Le vent violent faillit le faire vaciller à plusieurs reprises et son véhicule bien que semblant n'avoir pas trop souffert mis un moment à redémarrer.

Un peu comme pour exorciser le mauvais sort il se surprit à parler tout seul:
" Bon, je suis prêt à rentrer, je suis encore entier et mon béhé va me ramener sain et sauf."
Il pensait laisser son béhémoth au garage syndical pour que leur mécano, Aann y jette un œil et le retape. Il se demandait toujours comment elle avait pu se passionner pour la mécanique, enfin il n'y avait pas à y redire car elle était vraiment douée.

Sur le chemin du retour l'adepte se sentait plus confiant et pensait alors pouvoir s'en sortir indemne. Mais les vents se faisaient sentir encore plus violents et une faute d'inattention faillit lui couter cher. Son véhicule parut s'être ensabler à l'avant et à contrecœur il sortit pour voir ce qui s'était passé. Les vents ne lui facilitaient pas la tâche et la visibilité était mauvaise, tellement mauvaise qu'il faillit ne pas voir un gros débris porté par le vent.

Se jetant au sol brusquement il percuta l'avant de son véhicule, mais le débris lui passa au dessus de la tête, perforant le pare brise de la cabine. En se relevant il notait qu'il devait avoir quelques côtes cassées, et souffrait atrocement mais il devait se relever ou il pourrait recevoir autre chose de mortel. Alors qu'il se relevait il nota la chance qu'il eut d'être sorti, c'était une espèce de poutre métallique qui venait de s'encastrer à la place du pilote.

" Bon, voyons... voyons donc voir ce qui a coincé ma roue. Ah, un morceau de rover. Saleté de truc."
Après quelques efforts rendus difficiles avec ses côtes cassées et la tempête l'adepte parvint à dégager le morceau de rover qui s'était coincé.
Une fois remonté dans la cabine de pilotage il dut se contorsionner afin de pouvoir atteindre le volant et les pédales. Le véhicule redémarra après plusieurs essais, il marchait encore mais pour combien de temps.

Après un moment qui lui parut long il arriva au garage des MarsShadow, éreinté et haletant. Aann sortit de son "bureau" et siffla en voyant les dégâts du véhicule qui venait de rentrer. Elle commença par engueuler le conducteur, lui disant ce qu'elle pensait de sa façon de conduire:

" Non mais c'est quoi ce bordel? Tu es allé t'empaler où pour avoir esquinter ce béhé comme ça? Oh, tu m'écoutes oui?"

Elle s'approcha de la cabine de pilotage et s'arrêta de vilipender son conducteur après avoir constaté qu'il s'était évanoui et remarquait un filet de sang qui coulait sur ses tempes. Elle fila aussitôt prévenir l'infirmerie qu'un blessé les attendait au garage.
L'adepte se réveilla quelques heures plus tard, l'infirmière l'avait soigné mais ses côtes lui faisaient encore mal et il sentait des bandages sur son crâne.

" Ma tête? Je suis blessé à la tête? Oooh, mon crâne, j'ai... j'ai du mal à penser...
- Ah, on ne bouge pas. On reste au lit et on se repose.
- Syl? Je suis...?
- Oui, à l'infirmerie, et tu n'es pas le seul. Enfin toi tu as une excuse pour être sorti, les autres sont vraiment idiots. On leur dit de ne pas sortir pour ne pas risquer de se prendre n'importe quoi sur le crâne et d'abimer leur si joli véhicule.
- Mes côtes... elles sont...?
- Elles sont presque ressoudées, encore quelques heures et elles seront presque comme neuves. Les os sont encore un peu mous aux cassures, il ne manque qu'une petite recalcification pour qu'ils soient bien durs. Bon maintenant repos."

L'adepte se laissa aller au sommeil et se réveilla en meilleure forme un peu plus tard. Syloia vérifia que ses côtes étaient en bon état et lui donna le feu vert. L'adepte se dirigea vers le bureau du boss pour lui parler et il se demandait s'il avait le temps de manger quelque chose avant. Il s'en alla dans le coin de restauration du syndicat et il y retrouva le boss en train de manger lui aussi.

" Ah boss, je pensais venir vous parler juste après avoir mangé quelque chose.
- Ah, Syndrome. Alors, remis sur pied à ce que je vois. Les doux soins de Syl t'ont requinqué. Bon, me parler de quoi?"

Se servant de quelques trucs à grignoter et d'un bon café, l'adepte s'assied face à Thething.

" Ben voilà, hier avant le début de la tempête mon rover a trouvé un truc qui ressemble à un bunker. Il a noté les coordonnées et je pensais aller faire un tour voir ce que je pouvais y trouver.
- Ok, tu me tiens au courant. Et si tu as besoin d'un coup de main on est là. Si c'est un bunker il faudra voir s'il est intact et s'il y a des choses intéressantes dedans.
- Merci boss. Je ferai l'inventaire de tout ce que je trouverai, si je trouve quelque chose."

Une fois fini de manger et bu mon café l'adepte se dirigea vers le garage. Il trouva la mécano en train d'ajuster des boulons sur un betrayal qui avait pas mal souffert, sans doute à cause de la tempête aussi.

" Salut Aann, alors dans quel état est mon béhémoth?
- Ah salut saint. Ah oui, ton béhé. Bon je vais pas y aller par quatre chemin, il a reçu pas mal de dégâts et j'ai trimé un bon moment dessus. Enfin, heureusement que j'avais beaucoup de pièces détachées parce qu'il y avait pas mal de trucs à remplacer.
- Alors tout ce matériel et morceau de rover t'auront été utile, dit-il en riant.
- Mouais, en partie. Enfin je suis en train de bosser sur le bet de Vivi. Il a pas mal dégusté lui aussi.
- Vivi?
- Un ancien MarsShadow, un baroudeur de confiance. Enfin, ton béhé est là bas. Il manque juste à faire la peinture mais ça tu pourras le faire toi même ou alors le ramener plus tard, beaucoup plus tard. Bon allez j'ai du boulot."

L'adepte remarquait que bien qu'Aann semblait se plaindre elle avait un sourire au coin des lèvres. On voyait bien qu'elle aimait vraiment se mettre plein de cambouis sur les mains et travailler sur les machines. Il monta à bord de son béhémoth et démarra du premier coup. Le véhicule répondait au quart de tour et semblait aussi neuf que le premier jour où il l'avait reçu. De retour à son bunker, l'adepte décida d'enregistrer ses faits et gestes de la journée avant de repartir creuser et prier.


Dernière édition par Syndrome le Jeu 4 Sep - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte Empty
MessageSujet: Re: La découverte   La découverte EmptyMer 16 Avr - 15:55

Une fois rentré dans son bunker, l'adepte se mit en tête de faire une liste de tout ce qui pourrait lui être utile pour aller explorer ce que son rover avait trouvé.

" Bon, voyons voir: une corde, une lampe torche, deux bouteilles d'oxygène, une torche à souder, des étais, une radio, de l'eau, des rations de survie... quoi d'autre? Hmmm, un compteur Geiger peut être, une sonde acoustique... Je doute de trouver ça par contre, mais je pourrai en bricoler un, enfin avec de l'aide aussi."

Réunissant la plupart des éléments dans le garage il vérifia l'état de ce qu'il commençait alors à charger dans son betrayal.

" Bon, pour le compteur Geiger je vais demander au boss, et puis la sonde acoustique... Peut être qu'Aann pourrait m'aider, enfin je ne pense pas que j'en aurai besoin mais en avoir un même fait avec des bouts de rover ça pourrait servir."

Allant dans la salle de contrôle de son bunker il alluma son voxterm et entra en communication avec le bunker de commandement des MarsShadow.

" Boss? J'aurai besoin si possible d'un compteur Geiger. On ne sait jamais ce qu'on peut trouver et puis pendant que j'y pense, peut être un fusil d'assaut. J'ai entendu dire que les bunker abandonnés pouvaient être mal fréquentés.
- Un compteur Geiger et un fusil, hein? Bon le fusil d'accord. Pour le compteur Geiger faudra voir avec Aann si elle en a ou si elle peut en bricoler un vite fait.
- Ok boss. Ça tombe bien, j'avais un truc à lui demander. Un petit service en fait.
- Bon, quand tu passeras au syndic tu pourras aller récupérer un fusil à l'armurerie. Je laisserai un petit mot au leader. Pour Aann tu te débrouilleras bien tout seul, non?
- Oui, pas de soucis, merci boss.
- De rien saint."

Repartant en betrayal le lendemain vers le syndicat des MS, l'adepte prit le temps de passer par la zone où son rover avait trouvé le bunker. Il regarda un peu partout et retrouva le lieu où son rover l'avait détecté et découvrit assez vite un sas en déblayant un peu de sable.

" Bon, le sable semble avoir recouvert une partie de ce que le rover avait vu. Je devrais déblayer avec la pelle. Heureusement j'en ai toujours une dans le betrayal au cas où les roues s'ensablent. Bon, faut que je reparte chercher le fusil et demander à Aann pour le compteur."

Arrivé au bunker de commandement des MS, l'adepte récupéra assez rapidement le fusil. Le leader ne se posait pas trop de question mais demanda à ce qu'il essaie l'arme avant de partir dans la salle de tir. Puis, se dirigeant vers le garage du syndic, il passa voir Syloia à l'infirmerie pour la remercier des soins. La plastique de l'infirmière le laissait à chaque fois songeur mais il se disait qu'elle devait faire le même effet à beaucoup d'hommes.

Dans le garage il se mit à la recherche d'Aann qu'il trouva en plein travail sur un betrayal. Apparemment ce devait être celui sur lequel elle travaillait hier déjà et semblait en bien meilleur état. C'était vraiment une très bonne mécano il le reconnaissait volontiers. En le voyant arriver, Aann reposa ses outils et s'essuya les mains sur un chiffon posé sur le capot.

" Tiens, c'est notre adepte. Tu viens me rendre une petite visite ou bien tu t'ennuies un peu?
- Je venais juste te demander deux trois choses en fait.
- Ah, mince. On cherchait quelqu'un ce matin pour faire un poker, mais bon... Et c'est quoi ces deux trois choses?
- Juste savoir si tu avais dans ton garage quelque chose qui ressemblerait à un compteur Geiger. Et puis j'aurai peut être besoin de tes dons pour me bricoler une sonde acoustique.
- Un compteur Geiger? Ça doit pouvoir se trouver, par contre il sera pas très puissant. Et puis, une sonde acoustique?
- Oui, une sorte d'appareil qui peut "entendre" les vides derrière les murs, ou les planchers. Je sais à peu près comment c'est censé fonctionner et le principe mais pour en fabriquer un...
- Bon, je verrai ça plus tard, si tu peux me donner les spécifications de l'appareil je devrais pouvoir me débrouiller. Pour le compteur repasse demain.
- Merci bien Aann.
- Mais faudra attendre pour ça vu le boulot que je dois me taper en ce moment. Sinon... tu serait libre demain pour un poker?
- Heu, je ne sais pas jouer et puis demain je serai occupé ailleurs.
- Bon tant pis. Et puis, ne parle à TT du poker, d'accord? Bon allez j'ai du boulot là. Au revoir Syndrome.
- Si tu me le demande, ok. Salut Aann."

Repartant alors vers le bunker abandonné, l'adepte se mit à creuser près du sas qu'il avait découvert pour le dégager. Puis il commença à dégager le sable martien sur le dessus du bunker pour éviter que les vents n'ensevelissent le sas à nouveau.
Après quelques heures de travail éreintant, l'adepte regarda le voyant de ses réserves d'oxygène. Il lui restait encore un peu moins de 2 heures d'oxygène, suffisamment pour rentrer sans problème à son bunker.

Une fois son betrayal garé devant son bunker, l'adepte fit le plein du réservoir et vérifia la soute pour voir s'il avait tout le nécessaire prêt en cas de panne. Vérifiant que le matériel qu'il avait embarqué le matin était toujours bien amarré dans la soute et que le poids ne ferait pas tanguer le véhicule. Entrant dans son bunker de survie, débarrassé de son scaphandre, il se dirigea vers son bureau et comme à chaque fois il prit son agenda électronique auquel il confia ses moindres faits et gestes de la journée.


Dernière édition par Syndrome le Jeu 4 Sep - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La découverte Empty
MessageSujet: Re: La découverte   La découverte EmptyLun 21 Avr - 1:33

Le lendemain, Syndrome se mit à compulser des schémas techniques rudimentaires pour les envoyer à Aann, et il regarda dans fatras des objets ramenés par son rover s'il y avait quelque chose qui pourrait servir à la mécano. Après avoir rassemblé assez de détails techniques qui permettrait à Aann de bricoler une sonde acoustique. Il mit dans les notes qu'il envoya à Aann quelques brèves explications: " Il s'agit avant tout d'un appareil qui envoie une onde sonore et qui écoute l'écho que lui renvoie ce qui se trouve devant lui, un peu comme les chauve-souris qui écoutent l'écho de leurs cris"...

Quelques jours plus tard, après avoir dégagé le sas et ce qui semblait être le toit, l'adepte repartit vers le bunker syndical voir si sa commande était prête. Il se dirigea vers la bureau de la mécano et se mit à la chercher. L'adepte la trouva en train de travailler sur un engin de creuse et semblait être en train d'évaluer la beauté de la l'engin et de son travail sur la machine.


" Bonjour Aann, comment vas-tu aujourd'hui?
- Ah Saint, tu tombes bien. J'ai déniché de quoi te faire plaisir, un petit compteur Geiger sur une vieille épave. Il était un peu rouillé mais j'ai pu le rafistoler.
- Ah, c'est une bonne nouvelle ça.
- Le soucis c'est qu'il ne sera pas forcément aussi fiable qu'un compteur Geiger en bon état mais il marche. Il n'y a pas vraiment d'affichage numérique, juste une aiguille en fait, avec une zone en vert et une en rouge. Rudimentaire mais l'appareil a été fait pour durer longtemps.
- Merci, c'est déjà ça. Et pour mon petit service..?
- Ah oui, ta sonde. Il m'a fallu un moment pour comprendre mais au lieu de faire un appareil j'en ai fait deux. Ton allusion aux chauve-souris m'a donné l'idée de le faire en deux partie, une qui envoie le son, l'autre qui "écoute". Par contre pour l'analyse du son c'est un truc pas évident mais j'ai trouvé des sources de programmes qui interprètent les sons des chauves-souris.
- Alors, il fonctionne?
- On peut dire ça, enfin la partie analyseur est assez gros, c'est à cause de l'unité de traitement des données. Je lui ai adjoint une batterie pour fonctionner de façon autonome mais il est lourd comme ça. Sinon on peut le brancher sur une source externe, il est moins lourd comme ça.
- Une batterie, c'est une excellente idée, je n'y avait pas pensé. Merci beaucoup Aann.
- Ah, et puis l'écran est monochrome. Enfin, le programme est rudimentaire mais il devrait pouvoir te permettre d'en faire ce que tu veux. J'ai fait quelques test pour le paramétrer mais bon, je suis que mécano. Je l'ai rangé dans le coin là bas, dit-elle en le montrant du doigt.
- Je le testerai demain alors. Encore merci.
- De rien, ça m'a donné l'occasion de bricoler un truc nouveau. Enfin je préfère quand même les gros engins comme celui que j'ai réparé aujourd'hui. Bon, c'est pas tout ça mais je dois filer, j'ai une partie de poker dans pas longtemps. Demande aux gros bras de t'aider à la porter. Au revoir Saint.
- Eh bien merci, et au revoir."

Syndrome s'en alla chercher Thething pour lui demander un coup de main. Le boss était curieux de savoir à quoi ressemblait là machine et semblait intéressé. Il lui donna donc un coup de main pour transporter la machine jusqu'à son betrayal.

" Bon Saint, tu n'oublieras pas de donner des nouvelles sur ton bunker, ok?
- Oui boss. Je pensais aller l'explorer demain. Je l'ai suffisamment dégagé pour qu'il ne soit pas à nouveau recouvert. J'ai déposa quelques bâches de couleur rouille pour éviter qu'un autre ne le trouve.
- Bon, je dois repartir bosser dans mon bureau. Je te dis bonne chance.
- Merci boss, au revoir."

Repartant vers son bunker, l'adepte était fébrile. Il avait envie de tester l'appareil bricolé par Aann, espérant qu'il fonctionne assez bien pour peut être l'aider à explorer le bunker qu'il avait découvert. Ou tout simplement à le tester, ce bunker n'a sans doute pas grand chose d'intéressant mais l'envie de l'explorer lui avait donné l'idée de cette sonde qui pourrait se révéler utile ailleurs.

De retour chez lui, il eut beaucoup de mal à déplacer l'engin et décida de le laissa dans son garage. Il se mit alors à tester brièvement la machine contre la paroi. Un manche court en forme de pistolet au bout duquel était vissé une espèce de long micro avec une parabole, relié par un câble épais à l'unité principale. Le bout du micro comportait une boule, sans doute le dispositif qui devait émettre les sons. L'écran était constitué d'un voxterm portatif rustique relié par un ensemble de câbles à l'unité principale.

Syndrome prit l'écran dans une main et l'émetteur micro dans l'autre le pointant vers le mur qui donnait vers l'intérieur de son bunker et se rapprocha. Regardant sur son écran il distinguait des zones plus ou moins lumineuses, des lignes, et au bout d'un moment il reconnaissait quelques formes, des objets qu'il savait être l, derrière le mur.


" Hmmm, il va me falloir un moment pour bien distinguer les formes mais ça pourra être très utile. Bon, je vais le ranger dans le betrayal pour demain alors."

Après avoir rangé l'appareil dans la soute de son betrayal, l'adepte s'en alla prendre une douche et manger après cette journée. Il eut du mal à dormir tant il était excité par l'idée d'aller explorer le bunker le lendemain. Il finit par s'endormir, et son sommeil fut agité de cauchemars mêlant des possédés et des dangers inconnus rôdant dans ce bunker abandonné.

L'adepte se réveilla en sueur, pas vraiment reposé mais il n'avait pas envie de dormir. Il prit une douche, mangea rapidement et se prépara pour sa petite expédition. Il savait que cela lui apporterait un peu d'expérience dans le domaine de l'exploration. Il aimait planifier les choses, prévoir petit à petit ce qui était nécessaire et ajuster les besoins selon les nécessités.

Embarquant dans son betrayal il partit alors en direction du bunker, espérant que rien d'inattendu n'arriverait, rien qu'il n'ait pas prévu. Il se sentait poussé par l'excitation du moment et sentait une petite bouffée d'adrénaline. Il arriva au bout d'un moment sur le site et s'arrêta non loin du sas qu'il avait dégagé. Il s'en alla observer le sas et essaya de l'ouvrir mais celui-ci refusait de bouger.

Il retourna vers son betrayal et prit une barre à mine, un marteau et un coin avec lui pour ouvrir le sas. Syndrome se mit contre le sas et entreprit de l'ouvrir, posant la barre contre le sas il prit le gros marteau d'une main et le coin de l'autre, le positionnant sur l'interstice marquant la ligne de séparation des deux blocs formant la porte du sas. L'adepte frappa à plusieurs reprises le coin, tentant de forcer l'ouverture du sas ou du moins de l'ouvrir assez pour pouvoir utiliser la barre à mine.

Au bout d'un moment d'efforts soutenus il parvint à enfoncer son coin et à forcer l'ouverture. Il reposa le gros marteau au sol et prit la barre à mine. Calant la barre à mine dans l'interstice du sas entrouvert il appuya le plus possible pour élargir l'ouverture. La sueur perlait sur le front de l'homme, de la buée se formait sur la visière de son scaphandre sous l'effort qu'il donnait. Le sas semblait résister mais il bougeait, et encore, il sentait l'ouverture s'élargir puis d'un seul coup il réussit à ouvrir encore plus mais pas assez pour passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La découverte Empty
MessageSujet: Re: La découverte   La découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ORDRE401 :: SECTION COMMUNICATION :: LES CHAIRS ROUGIES PAR LE METAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser